Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

coordination CGT SNET

Tous ses articles

1.

Déclaration de la CGT au CCE du 29 avril 2014

lundi 5 mai 2014 par coordination CGT SNET
A la fin de l’été 2011, la direction d’E.ON/la SNET est venue solliciter notre organisation CGT pour passer les étapes administratives afin d’obtenir le projet de reconversion de la Tranche Provence 4 à la Biomasse. La CGT avec les travailleurs ont acceptés à condition que la (...)

2.

DECLARATION DE LA CGT AU CCE DU 12 FEVRIER 2014

jeudi 13 février 2014 par coordination CGT SNET
Les libertés syndicales, les libertés d’expressions, les libertés d’agir collectivement sont aujourd’hui gravement menacées à la SNET. Depuis la lutte victorieuse des salariés de la SNET et du syndicat de la FNME-CGT de Juin 2013, débouchant sur l’accord du 10 Juillet (...)

3.

DECLARATION CGT DU 28 JANVIER 2014 .

mercredi 29 janvier 2014 par coordination CGT SNET
Nous venons d’apprendre que deux camarades salariés et militants de la centrale de Gardanne ont été relevés de leur fonction, en attente de sanction. Nous tenons à vous informer que nous manifestons et manifesterons toute notre solidarité et sous toutes les formes possibles à (...)

4.

Une victoire historique pour les salariés de la SNET et de la Branche IEG avec la CGT

jeudi 11 juillet 2013 par FNME-CGT, coordination CGT SNET
Depuis la privatisation de l’entreprise publique SNET (Unité de production électrique issue des Charbonnages de France) en 2001, les agents statutaires n’ont connu que l’instabilité chronique de leur entreprise. L’arrivée du dernier actionnaire E.ON en 2008 n’a pas (...)

5.

« Les négociations peinent à avancer » La faute à qui ??

vendredi 21 juin 2013 par coordination CGT SNET
Comme vous le savez déjà, suite au jugement rendu le 4 juin dernier par le TGI de Paris qui a suspendu le PDV et les réorganisations, l’entreprise prétend qu’elle se trouve dans une situation de blocage. Mais quid de l’application de la décision du TGI ? Ne lui serait-il pas (...)

6.

Lettre Ouverte à Monsieur Luc POYER, Président Directeur Général de la SNET

mardi 21 mai 2013 par coordination CGT SNET
lettre ouverte des Organisations syndicales CGT et FO Monsieur le Président Directeur Général, Nous revenons vers vous suite à votre document intitulé : « Négocier quoi, quand, comment ? » que vous avez transmis aux des délégués syndicaux centraux des Fédérations Syndicales FNME CGT, FNEM FO, (...)

7.

Centrale SNET d’Hornaing : Une victoire qui donne un second souffle à la lutte….

dimanche 5 mai 2013 par coordination CGT SNET
Ce vendredi 3 mai, la cour d’appel de Douai confirme le bon droit des organisations syndicales Cgt et FO en indiquant que la dénonciation du protocole de fin de conflit de février 2010 est sans effet et que l’entreprise doit accomplir les 20 000 heures de production, déduction à (...)

8.

Déclaration des élus et représentants CGT et FO du CCE de LA SNET, suite à la présentation du projet biomasse de Gardanne :

mercredi 3 avril 2013 par coordination CGT SNET
Nous devrions être plutôt dans un véritable plan de développement pour l’ensemble des sites ; c’est-à-dire, les maintenir, les moderniser et promouvoir de nouvelles techniques et (ou) de nouvelles technologies. Pour les élus et représentants CGT et FO du CCE de LA SNET, nous (...)

9.

Communiqué des élus CGT du Comité Central d’Entreprise de la SNET

lundi 25 février 2013 par coordination CGT SNET
Lors du CCE du 30 janvier dernier, le comité a été consulté, entre autre, sur le projet de réorganisation de la SNET (Partie Il) pour les établissements d’Hornaing et de Lucy et sur la mise en place du projet final de Plan de Sauvegarde pour l’Emploi (PSE) (Partie 1) assorti du Plan (...)

10.

CCE : passage en force de la Direction avec le soutien d’une organisation syndicale "patronale" !

vendredi 1er février 2013 par coordination CGT SNET
Comment retranscrire sur un simple tract notre écœurement vis-à-vis de l’attitude méprisable et hypocrite de la Direction et de ses "fidèles serviteurs" de la CFE-CGC. Même si c’est effectivement E.On qui est initialement le seul responsable de la fermeture de nos sites, du (...)

11.

Préavis de Grève au sein des entités E.ON France

lundi 14 janvier 2013 par coordination CGT SNET
Objet : Préavis de grève Montreuil, le 11 janvier 2013. Monsieur le Président Directeur Général, Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 21 janvier 2013 à 5h00 au 22 février 2013 à 22h00. Notre actionnaire Eon a confirmé sa (...)

12.

E.ON VIA LA DIRECTION DE LA SNET CONTINUE SA MASCARADE ET AVANCE SON PLAN SOCIAL

vendredi 11 janvier 2013 par FNME-CGT, coordination CGT SNET
Alors que le CCE de la SNET n’a pas rendu son avis sur le projet de réorganisation des activités charbon, la direction a lancé les négociations sur les mesures de licenciement le 12 décembre 2012. Aujourd’hui une deuxième réunion devait se tenir mais celle-ci a tourné à la (...)

13.

Un pied dedans un pied dehors !!!!

jeudi 13 décembre 2012 par coordination CGT SNET
Le livre 2 n’est pas encore arrivé au bout de sa présentation en CCE, nos interventions politiques ne sont pas encore terminées, mais voilà que la CFE CGC qui bien qu’intégrée à l’Intersyndicale de la SNET répond en solo à une réunion de négociation de mesures sociales, alors (...)

14.

flash Info CGT du 23 novembre 2012

lundi 26 novembre 2012 par coordination CGT SNET
Une véritable mascarade après trois réunions de CCE portant sur l’avenir des emplois de l’ensemble des salariés de LA SNET, la CGT tient à faire part de sa consternation face à l’attitude méprisante affichée par la direction depuis le 11 octobre. Les nombreux communiqués de (...)

15.

Les Salariés de la SNET en lutte pour exiger un véritable Avenir Industriel

jeudi 27 septembre 2012 par coordination CGT SNET
Aujourd’hui 27 septembre 2012, l’ensemble des salariés de la SNET s’inscrivent dans un mouvement de lutte pour renouveler leur opposition au plan social imposé par l’actionnaire de contrôle E.ON et qui s’articule essentiellement sur la suppression de 535 (...)

16.

DECLARATION DES ELUS DU CCE , Séance du 25 septembre 2012

mercredi 26 septembre 2012 par coordination CGT SNET
Monsieur le Président, La direction nationale vient une nouvelle fois de tacler le personnel et de provoquer les élus du CCE. Est-ce par incompétence, pure provocation, ou par désir de dérouler seul votre plan ? L’annulation du CCE du 26 septembre est bien de la responsabilité de (...)

17.

Préavis de grève à la SNET intersyndical du 26 septembre 2012 à 22h00 au 20 octobre 2012 à 6h00.

mercredi 26 septembre 2012 par coordination CGT SNET
Monsieur le Président Directeur Général, Nous vous confirmons, par la présente, notre décision de déposer un préavis de grève pour la période du 26 septembre 2012 à 22h00 au 20 octobre 2012 à 6h00. Notre actionnaire E.on n’a plus aucune intention d’investir sur le parc de (...)

18.

Encore un tacle pour les agents de la SNET

mercredi 19 septembre 2012 par coordination CGT SNET
En refusant de transmettre les documents en temps et en heure pour le CCE du 26 septembre prochain, la Direction tacle une nouvelle fois le personnel et ses instances représentatives. En effet, le 18 septembre, le Directeur de la SNET informe le secrétaire du CCE que les documents du nouveau (...)

19.

Accord d’intéressement 2012-2014 : La CGT ne signera pas et ne marchandera pas la sécurité des salariés !

jeudi 5 juillet 2012 par coordination CGT SNET
La direction veut à tout pris inclure un critère sécurité dans l’accord d’intéressement 2012-2014. Mais pourquoi ? pour faire de la sécurité ? pas du tout, car si avec des primes il n’y avait plus d’accident, cela se saurai et aurai réglé beaucoup de problèmes depuis (...)

20.

Lettre du Secrétaire du CCE de la SNET à l’Inspection du Travail

lundi 25 juin 2012 par coordination CGT SNET
exp : M. HOARAU Philippe Secrétaire du CCE de la SNET dest : Inspectrice du travail -Section 9A Mme Lynda KEHILA DIRECCTE, Unité territoriale de Paris 83, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 Paris, le 20 juin 2012. Objet : Protocoles de fin de conflits à la SNET (groupe EON) Madame, (...)

21.

« Encore un tacle au dialogue social »

jeudi 7 juin 2012 par coordination CGT SNET
Il ne se passe pas une semaine dans notre entreprise sans découvrir un nouveau coup bas de la part d’E.on. Une semaine on nous propose des mesures salariales au rabais qui, malgré des négociations tendues, n’atteignent pas le niveau des attentes des agents. La semaine qui suit, (...)

22.

Restons vigilants et mobilisés

mardi 17 avril 2012 par coordination CGT SNET
La journée du 3 avril 2012 a démontré l’efficacité de l’intersyndicale CGT, FO, CFE-CGC et CFTC. Cette date historique dans la lutte des salariés à la SNET pour le maintien de nos outils de production et de nos emplois, a permis de réunir plus de 400 salariés au siège d’E.ON (...)

23.

SNET : une mobilisation historique

mercredi 4 avril 2012 par FNME-CGT, coordination CGT SNET
Plus de 400 salariés de la SNET se sont rassemblés devant le siège social de la SNET/Eon à Paris afin de faire entendre leur colère et leur indignation directement à leur Président Directeur Général Luc Poyer, représentant d’Eon seul actionnaire, qui ne leur offre aucune perspective (...)

24.

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE

jeudi 29 mars 2012 par coordination CGT SNET
Le moment est venu pour toutes et tous les salariés de la SNET, de démontrer notre détermination, à nos actionnaires allemands et au gouvernement. Notre ras le bol de cette politique de casse sociale et de cet enterrement programmé de nos outils industriels, initiés par E.ON et cautionnés par (...)

25.

Prime grands froids.

lundi 5 mars 2012 par coordination CGT SNET
Nous avons connu un début de saison hivernale très doux, mais le général hiver s’est chargé, durant le mois de février, de nous rappeler qu’il n’avait pas encore dit son dernier mot. Un mois de février des plus froids, dont l’addition températures négatives et vent (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !