Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Warning: strstr() expects parameter 1 to be string, array given in /var/www/vhosts/cgt-snet-provence.ouvaton.org/httpdocs/ecrire/inc/texte.php on line 394 Syndicat CGT de la Centrale de Provence
 

Liste des auteurs

FNME-CGT

Fédération Nationale des Mines et de l’Energie CGT
http://www.fnme-cgt.fr/ : http://www.fnme-cgt.fr/

Tous ses articles

1.

9 juin, convergence de luttes dans l’énergie !

mardi 7 juin 2016 par FNME-CGT
Depuis plusieurs semaines, la lutte monte crescendo dans l’énergie pour dénoncer la remise en cause des garanties collectives que constituent la loi travail, et le manque de stratégie dans le secteur énergétique que ce soit pour le gouvernement ou pour les entreprises EDF, AREVA, ENGIE, (...)

2.

2 juin 2016, une journée dans l’énergie à mettre dans - les annales - de Valls, d’Hollande et de Gattaz !

lundi 6 juin 2016 par FNME-CGT
Certains considéraient que les électriciens et gaziers ne se sentaient pas impliqués dans l’avenir de leurs entreprises et n’étaient pas concernés par les reculs sociaux historiques inscrits dans la loi El Khomri. La croissance exponentielle des luttes menées par les salariés de (...)

3.

Un 18 février froid selon la météo, chaud selon les grévistes - Les énergéticiens dans la convergence des luttes !

dimanche 21 février 2016 par FNME-CGT
A Areva, des sites ont été bloqués, parfois en convergence avec les agents d’EDF (à Lyon, à Tricastin), d’eRDF-GrDF (en Bourgogne). A la Hague, de nombreuses installations ont été mises à l’arrêt. A CGG (ex-compagnie générale de géophysique), sous la menace d’un Plan (...)

4.

ACTION 21 JANVIER 2016 : Une CGT avec les salariés

jeudi 21 janvier 2016 par FNME-CGT
Forte mobilisation des salariés des IEG contre la fermeture d’usines, de services aux usagers, d’un plan social de grande ampleur C’est dans un contexte économique et social dur avec une répression syndicale forte sans précédent que les salariés du champ de l’énergie se (...)

5.

VŒUX POUR 2016 : PRENONS EN MAIN NOTRE AVENIR LE 21 JANVIER MOBILISONS NOUS, ET APRES...

vendredi 15 janvier 2016 par FNME-CGT
Au moment de se souhaiter une bonne année 2016, après une année 2015 intense... “ Attentats terroristes, état d’urgence et lois de limitations des libertés individuelles, lois antisociales, réorganisations des entreprises de l’énergie dans un contexte de transition énergétique (...)

6.

9 Décembre 2015 : La mobilisation se renforce et s’ancre dans la durée !

lundi 14 décembre 2015 par FNME-CGT
Après les lamentables 0,2% d’augmentation du Salaire National de Base et la volonté d’étouffement du salaire différé (1% des activités sociales) constitutives du plan d’austérité mise en oeuvre par les employeurs des IEG… Après les annonces de destructions massives (...)

7.

SYNDICALISTE, PAS VOYOU !

mardi 10 novembre 2015 par FNME-CGT
Après les « 5 de Roannes » , après nos camarades d’Air France, une nouvelle fois, les libertés syndicales, les libertés d’expression, les libertés d’agir collectivement sont à nouveau menacées à TOULON. Le 8 octobre dernier, lors de la journée nationale d’action (...)

8.

Les salariés de l’énergie ne laisseront pas brader leur patrimoine industriel

mercredi 4 novembre 2015 par FNME-CGT
Dans la continuité des actions engagées depuis un an, les salariés de l’hydro-électricité se mobilisent sur l’ensemble des sites de production hydraulique d’électricité. Les salariés grévistes occupent chaque vallée dans les Alpes et dans les Pyrénées. A 22h environ 7000 MW (...)

9.

Le 25 juin 2015 : Des raisons d’agir !

mardi 9 juin 2015 par FNME-CGT
Les salariés et retraités du secteur de l’énergie veulent travailler et vivre autrement. Ils en ont assez de l’incertitude du lendemain, du gel des salaires et des pensions, de la peur du chômage, des politiques d’austérité menant à la dégradation des conditions de vie et de (...)

10.

Communiqué des Fédérations FO Energie et Mines et CGT Mines et Energie Journée nationale d’action du 29 janvier 2015

jeudi 27 novembre 2014 par FNME-CGT
Suite au vote de la loi dite "transition énergétique" le 14 octobre 2014, les deux Fédérations syndicales FO Energie et Mines et CGT Mines et Energie ont décidé d’un mouvement de mobilisations, d’actions et de grèves débutant lors de la journée d’appel national à la grève du 4 (...)

11.

Communiqué de l’interfédérale FNME CGT et FO Énergie et Mines du 22 octobre 2014

jeudi 23 octobre 2014 par FNME-CGT
Les fédérations syndicales FO Énergie et Mines et FNME CGT se sont rencontrées suite à l’adoption en première lecture de la loi dite de "transition énergétique". Pour les deux fédérations syndicales, si elle était adoptée en l’état, cette loi conduirait à la casse de l’outil (...)

12.

La très mauvaise pièce jouée à EDF

lundi 20 octobre 2014 par FNME-CGT
Acte 1 Mardi 14 octobre 2014, l’Assemblée Nationale vote, en première lecture dans le cadre d’une procédure accélérée, le projet de loi intitulé « transition énergétique pour la croissance verte ». La FNME CGT porte un avis très négatif sur son contenu qui ouvre la porte à (...)

13.

SNET : LE MINISTERE REFUSE LE LICENCIEMENT DES DELEGUES CGT !

lundi 1er septembre 2014 par FNME-CGT
Jeudi 14 août, le ministère du travail, de l’emploi et du dialogue social a acté par courrier sa décision concernant la procédure de licenciement de nos deux camarades Nicolas Casoni et Nadir Hadjali. La demande de licenciement de Nicolas et de Nadir est refusée ! Pour rappel : (...)

14.

Négociation "Moyens bénévoles" : Gardons le droit pour chacun d’être acteur de ses activités sociales !

lundi 1er septembre 2014 par FNME-CGT
Lancée par le gouvernement sous l’ère Sarkozy début 2010, la négociation "moyens bénévoles" dans les activités sociales fait l’objet de rencontres entre les organisations syndicales et les employeurs depuis le début de l’année 2014, dans le but d’ouvrir une négociation (...)

15.

9 avril 2014 : mobilisation à Gardanne, 1 000 un jour, 1 000 à Aix les Milles toujours !

jeudi 10 avril 2014 par FNME-CGT
La mobilisation ne désemplit pas en PACA autour des droits et libertés syndicales et de la bataille pour le respect des engagements de la SNET/E.ON concernant l’avenir du site industriel de Gardanne. Aujourd’hui, une nouvelle journée de forte mobilisation pour accompagner nos (...)

16.

Le 6 Mars 2014 - Nos droits et libertés au coeur de la mobilisation

jeudi 6 mars 2014 par FNME-CGT
Le 6 mars 2014, la Fédération CGT Mines Energie appelle à une grande journée de mobilisation pour les droits et libertés des salariés, avec comme point d’orgue l’arrêt des attaques sans précédent que subissent la FNME CGT et ses militants. Lutter pour les droits et libertés (...)

17.

Le 6 mars 2014 - Une journée pour la défense de nos droits et libertés !

mardi 4 mars 2014 par FNME-CGT
Mobilisons-nous pour dénoncer et affirmer que les attaques sur les droits et libertés syndicales, dont fait l’objet la FNME CGT de la part des employeurs et du gouvernement, ne sont qu’une stratégie d’affaiblissement de la seule organisation syndicale qui se bat aux côtés des (...)

18.

La Direction d’EDF tient-elle au thermique à flamme ?

lundi 17 février 2014 par FNME-CGT
Aujourd’hui et après plusieurs semaines de conflits, les salariés de Vitry, Porcheville, Cordemais et les élus de l’ensemble des sites de l’UPTI se sont rendus à Saint-Denis pour exprimer leur mécontentement et pour avoir des réponses à leurs revendications. Les salariés du (...)

19.

Evolution des cotisations et des prestations CAMIEG, les employeurs se gavent... au détriment des retraités !!!

lundi 17 février 2014 par FNME-CGT
Le Conseil Supérieur de l’Energie (CSE) était convoqué le 28 janvier 2014 pour donner son avis sur les projets de décret modifiant la cotisation CAMIEG des actifs et le niveau de remboursement maladie sur le dentaire, l’optique et les prothèses auditives. Alors que certains (...)

20.

E-ON/ SNET Gardanne, la direction veut couper la tête de la Cgt !

mercredi 29 janvier 2014 par CGT 13, FNME-CGT
En montant crescendo dans leurs attaques contre la Fnme-Cgt, EON France, les employeurs des IEG et le gouvernement tentent de museler les salariés qui se battent contre la financiarisation de leur outil industriel et son premier corollaire, l’externalisation des activités. Depuis la (...)

21.

Déclaration CGT au Conseil Supérieur de l’Energie du 28 janvier 2014

mercredi 29 janvier 2014 par FNME-CGT
Monsieur le Président du Conseil Supérieur de l’Energie La CGT a œuvré depuis 2000 contre la libéralisation du secteur de l’énergie. Cette lutte a constamment été un obstacle à la fuite en avant financière des entreprises du secteur. Elle a constitué un point d’appui (...)

22.

Pas de recul du droit syndical à la FNME-CGT !

mercredi 29 janvier 2014 par FNME-CGT
Depuis quelques mois des attaques incessantes à l’encontre du droit syndical de la FNME-CGT et de ses syndicats se met en place par les employeurs de la Branche des IEG. La fédération CGT Mines-Energie et ses syndicats dénoncent cette situation ! Que ce soit à GEG avec une remise en (...)

23.

THF : Maintenons la pression !

mercredi 29 janvier 2014 par FNME-CGT
Cela fait déjà plusieurs jours que les salariés du Havre et de Cordemais sont en grève pour exiger de la part des Directions locales et nationales des réponses à leurs revendications. On peut se poser la question de la notion du dialogue social dans certaines Unités ! Faut-il attendre (...)

24.

EON/SNET : Une Direction revancharde et un gouvernement amorphe

jeudi 23 janvier 2014 par FNME-CGT
Suite à une lutte gagnante, fruit d’une forte mobilisation des salariés de la SNET et des syndicats de la FNME-CGT qui ont réagi de manière solidaire, les accords du 10 juillet 2013 prévoyaient des garanties collectives et individuelles, aucun licenciement dans notre branche (...)

25.

INDEMNITES DE DEPLACEMENT : LES EMPLOYEURS ATTAQUENT FRONTALEMENT LES DISPOSITIONS STATUTAIRES !!!

lundi 9 décembre 2013 par FNME-CGT
Il n’aura pas fallu attendre longtemps ! Après avoir imposé la modération salariale pour 2014 au cours d’une pseudo séance de négociations, ils veulent remettre en cause les dispositions statutaires régissant les indemnités de déplacement et de panier. Leur but : dans des mailles (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...
 
Propulsé�par SPIP 1.9.2b | Suivre la vie du site  RSS 2.0 | Navigateur conseille Get Firefox! espace prive | Téléchargez le Squelette du site

CSS Valide !