A ST MICRO QUAND LES SALARIES SE MOBILISENT, LA DIRECTION TENTE DE LICENCIER UN DELEGUE CGT : SCANDALE !!!

lundi 14 mai 2012

Début avril, les salariés de ST Micro à Rousset soutenus par la CGT ont menés une lutte victorieuse imposant à la direction une augmentation de salaire de 70 euros pour tous.

Tout juste un mois après, cette même direction revancharde tente de licencier un délégué CGT qui a participé aux négociations.

Ce salarié, père de famille, se retrouve en mise à pied conservatoire et risque le licenciement pour faute lourde sans indemnités ni préavis ! Le conflit d’avril a engendré une très forte mobilisation des salariés de l’usine de Rousset, par cette tentative de licenciement la Direction veut prouver aux salariés qu’elle a plein pouvoir dans son entreprise. Un tel comportement n’est pas digne l’une entreprise qui se doit de respecter le dialogue social à Rousset et ailleurs.

Cette même entreprise du CAC 40 qui chaque année explose se part de bénéfices, cette même Entreprise qui pourtant ne se gène pas d’imposer du chômage pour engendrer encore plus de bénéfices au détriment des salariés, tente désormais de les museler en licenciement l’un de leurs représentants.

Les salariés de ST et la CGT ne laisseront pas faire et appellent à de larges délégations de soutien le jour de l’entretien le :

MERCREDI 16 MAI à 9H30 DEVANT LE L’USINE DE ST MICRO à ROUSSET

Nous invitons largement la presse à ce rassemblement ou nous organiserons une conférence de presse.

Contact CGT : Muriel MARTIN 06 16 76 53 27

Forum de la brève